Leïla & Steve PIEHL, directeur des événements chez Harley Davidson.
Daytona main street
Après 10 ans de vie commune, il etait temps de régulariser la situation; nous avions suffisamment attendu et réflechi à la question.Pas de cérémonie avec une multitude d'invités, pas de dépenses inutiles dans des buffets, repas et autres, pas besoin, non plus de cadeaux inutiles ou en double et nous avions donc décidé de faire cela , en intimité...
D'autre part, comme nous sommes très américains, pour des français, nous étions d'accord pour se marier aux USA. C'est plus existant de faire cela à l'etranger et ce n'est pas ordinaire, ni à la portée du premier venu.
Mais OU ? Las Vegas; tous les étrangers voulant se marier aux USA vont à Las vegas donc NON.
Hawaii; très tentant mais plus de vingt heures d'avion ( de FRANCE), très cher et Honolulu est très "touristique" donc NON;
C'est Leïla qui a eu l'idée de DAYTONA, en Floride.
Agrandir le plan
Pourquoi Daytona, parcequ' en mars de chaque année, il y a la "BIKE WEEK", autrement dit, la semaine de la bécane et là, ce sont les HARLEY DAVIDSON qui dominent et nous, on est HARLEY-DAVIDSON.
Nous possédons maintenant chacun notre HD ( Sportster 883 C '01 & Héritage Softail carb '01). De plus la bike week 2007 est la 66 éme édition; 66, comme la route 66 que nous adorons parcourir ( voir article california dream ) et c'est aussi l'immatriculation de mon HD.
Le choix de cette bike week était judicieux; Nous avons bien fait d'attendre 10 ans.
Pour respecter la procédure, j'ai fait "officiellement " ma demande en mariage, à l'américaine, au niveau de la première tour du pont mondialement connu, à San Francisco: Le Golden gate, en date du 28 Décembre 2006.
Reste à se renseigner pour légaliser ce mariage en France, donc prise de contact avec le consulat de France, installé à Miami, Floride. C'est fait.
Nous atterrissons à Daytona beach, international airport le samedi 3 mars 2007 et la ville est envahie par des milliers d'Harley- Davidsons et motos customisées , plus belles les unes que les autres.
On nous avait dit que pour se marier à Daytona, c'etait comme à Las vegas, il y aurait des files d'attentes... Nous n'avons rien trouvé. Nous décidons de partir à la recherche d'informations à ce sujet et nous parcourons les rues en admirant le spectacle:
Par contre, nous ne savons toujours pas OU se marier, PAR QUI et nous n'avons PAS DE TEMOINS ; Ce n'est pas gagné.
Daytona est vraiment une belle ville américaine avec son bord de mer, ses hotels Art déco, son circuit NASCAR et ses revendeurs de motos et accessoires, créant ainsi une attraction supplémentaire:
Harley Davidson Daytona:
Et nous arrivons finallement sur North Atlantic avenuè ou se trouve l'OCEAN CENTER; HARLEY DAVIDSON MOTOR COMPANY y tient son quartier général et expose les derniers modéles motos, les derniers vetements, les accessoires , le HOG...
Sur place, sont aussi organisées quelques attractions de motos en cage et des groupes de rock ont une scéne pour s'exprimer ; Il y a même un camion musée HD:
Pour avoir des informations sur l'éventuel lieu ou il faut être pour se marier, nous avons alors pensé que c'etait là qu'il fallait s'adresser. A l'acceuil, nous expliquons notre situation ( mariage, pas d'officiant, pas de temoins, ni d'endroit , pourquoi pas la plage....) et c'est là que notre aventure EXTRAORDINAIRE commença; Notre souhait allait être exaucé : notre interlocuteur Harley nous dit:
" ON S'OCCUPE DE TOUT ! "
Et ils se sont occupés de tout:
Le jour J est le Jeudi 8 mars à 14:00, heure locale ( 20:00 en FRANCE );
Nous sommes arrivés en avance , essai de photo sur la plage puis entrée dans l'Océan center et nous attendons dans la loge de star:
En compagnie de -Cheri-, une de nos deux témoins, parlant français; Timide mais c'est une personne efficace.
-Cheri- RADOVANCEVIC, responsable prodution des cuirs Harley Davidson.
Avec de gauche à droite, Jenna ( Elle s'est occupée de TOUT; En plus, elle est notre témoin ) , Leïla, moi-même, Janet ( notaire public, qui nous mariera ) et -Cheri-.
Jenna SMITH,responsable des événements chez Harley Davidson.
Janet L. SCHAK, Notary public, state of Florida.
Et il est 14:00:Que le spectacle commence...
Cheri nous présente les 2 alliances; Celle de Leïla provenant de ma mére, mais seulement la moitié puiqu'elle a été coupée en 2, l'autre moitié, revenant à mon frére. A propos de la mienne, c'est une bague d'indiens achetée dans le désert de la mort, Caifornie centrale, le 1er janvier 2007 .
Apres l'échange de voeux, des alliances, le baiser et le lancer du bouquet de la mariée, et avant de passer au gateau...
L'Incroyable se produit: WILLIE.G DAVIDSON , himself, en compagnie de son épouse , Nancy.
Pour des passionnés de Harley Davidson comme nous, leur présence, à notre mariage est le summum de ce qui pouvait être fait; Nous sommes ébahis et au paroxisme du bonheur:
Nancy & Willie G DAVIDSON, Vice président/ chief styling officer .
Après toutes ces émotions, place au gateau Harley Davidson et à sa dégustation:
Il n'y a pas de mariage sans cadeau... En voila et pas des moindres...
Le coffret anniversaire du centenaire HD (2003) en association avec le MDA ( Muscular Distrophy Association) composé de 11 pins représentant les différentes villes ou se sont déroulées les collectes de fonds pour cette association; Atlanta, Baltimore, Los angeles,toronto, Dallas, Sydney, Tokyio, Barcelone, Hamburg et Milwaukee. Pour obtenir ces villes, il etait nécessaire de les acheter UNIQUEMENT sur place ; Tres difficile à obtenir ... et nous avons eu en cadeau, la serie COMPLETE !
Autre cadeau, deux dédicaces de Kenny COOLBETH ( Champion 2006 AMA Flat Track XR 750 ) et Andrew HINES et Eddie KRAWIEC ( Vainqueurs NHRA Pro Stock - dragster- sur V-ROD Screaming eagle ) , deux compétiteurs, courant donc sous les couleurs HARLEY/ Screaming eagle.
Et enfin, quelque chose d'inestimable... LA plaque commémorative de notre mariage, avec les félicitations de HARLEY DAVIDSON MOTOR COMPANY, avec un carter moteur chromé " -Vivre pour rouler-" ET signé par la famille DAVIDSON ( Nancy, Willie G, Karen et Bill DAVIDSON )!!!!!!
Le nec plus ultra, le top des tops, le summum; Un grand moment et quel souvenir !!!
Séance de photos sur le dernier modéle HD SOFTAIL 2007, avec, à nouveau la présence de Willie.G DAVIDSON:
S'en suit une bénédiction par le " Riding for christian motorcycles association":
Séance de photos en exterieur et champagne (from FRANCE ):
Jenna & Cheri, nos deux témoins, autour d'une coupe de champagne.
Dernière photo sur fond de Daytona:
Jenna, à qui nous devons TOUT ! Encore une fois "merci jenna" !
Et enfin la signature officielle du représentant américain, Janet L SCHAK, certifiant ainsi que le mariage a été ainsi célébré et est reconnu aux USA ! Reste à le transcrire pour la FRANCE, via le consulat de FRANCE, à Miami, Floride.
Maintenant, nous sommes maries ; Balade dans "-main- street-" ou nous devenons les stars d'un jour: On nous félicite dans la rue et nous sommes pris en photos à nouveau;
Nous portons nos gilets souvenir " 66th bike week, Daytona'07 " et l'aigle américain garde un oeil sur nous...
Vous voulez encore des images de la Bike week 2007 ?
En Voila:
Et votre lune de miel... me direz-vous ?
Et bien, nous l'avons passé à MIAMI .
Notre cantine Art-déco de prédilection:
On continue la visite:
Voila, la belle histoire est finie; Alors il n'etait pas beau notre mariage de rêve ?
Plus dur est le retour à la réalité....
LIENS concernant notre mariage ( Site Harley Davidson USA):
En PHOTO ( les photos nous concernant sont situées à la fin) :
http://www.harley-davidson.com/wcm/Content/Pages/Events/Daytona_2007/Daily_Photos_8.jsp?locale=en_US
REMERCIEMENTS:
- Nancy & Willie G DAVIDSON, qui nous ont fait l'honneur d'assister à la cérémonie, aux photos et aux dédicaces;
- Jenna SMITH, à qui l'on doit toute l'organisation, les idées, la programation de l'événement... et qui a accepter d'être notre témoin !
- Chéri RADOVANCEVIC qui nous a assisté pendant toute notre "prestation", traductrice également et témoin !
- Janet L SCHAK, notaire public qui a officié;
- Steve PIEHL, qui a accompagné Leïla ;
- Karen & Bill DAVIDSON pour leurs dédicaces sur la plaque commémorative;
- Peter TURNLEY, pour ses superbes photos, sa bonne humeur et ses traductions;
- Jessica CRAKER et son équipe, pour son interview et vidèo;
- Biker Billy, journaliste;
- Riding for Christian motorcycle association, pour leur bénédiction;
- Kenny COOLBETH, pour sa dédicace;
- Andrew HINES, pour sa dédicace;
- Eddie KRAWIEC, pour sa dédicace aussi,
- M.D.A ( Muscular Distrophy Association ) pour la collection du centenaire HARLEY, road tour 2003;
- Tim BUCKLEY, Ocean Center à Daytona ...
- Le personel HARLEY DAVIDSON MILWAUKEE dont nous ne connaissons les noms mais qui nous ont apporté une attention toute particulière ( Surtout celle dont la sonnerie de téléphone cellulaire est AC/DC, partie trop tôt...);
ET à tous les motardes et motards qui ont assisté à notre mariage: MERCI !!!!!!!!!
A SUIVRE....