- pas d'importation de ce type de caravane, même en Europe,
- réglementations , contrôle techniques tres draconniens pour ces véhicules en provenance des USA, car hors normes aux niveaux des équipements de sécurité, éclairage, estampillage CEE...etc.
Une seule solution: il faut que cette caravane soit considérée comme véhicule de collection, donc avoir au moins 25 ans ! c'est là que l'on peut dire qu'en FRANCE, nous avons de la chance car seule, la FFVE ( fédération française de véhicules d'époque ) peut certifier ou non, de l'aspect collection d'un véhicule; Et pour une Airstream, c'est OK.
Nous trouvons même une structure commerciale, en France, qui en vend...
Nous y rendons et notre choix est fait:
Une Airstream 23':
ou la version 27' ( équivaut à 8,25 metres de long... ):
Nous préferrons cette derniére, qui date de 1970, modéle OVERLANDER, plus spacieuse et dans un bon état général. nous sommes en juillet 2002.
L'intérieur, brut de livraison US :
Nous rassemblons tous les renseignements , à son propos: accessoires, fonctionnement, historique, transport jusqu'à chez nous et bien sur, LE PRIX.
Nous nous donnons, le temps de la réflextion, c'est à dire les vacances d'été 2002, surtout pour vérifier si les campings du sud de la France, acceptent un tel engin, car les manoeuvres ne sont pas faciles et les parcelles de campings sont souvent trop exigües ou inaccessibles pour une Airstream.
Nous donnons notre accord, à notre retour, et au moment de verser un acompte, le prix a changé et d'un montant TTC , le nouveau prix est devenu HT !
Nous avons , bien sûr, refusé et, c'est gràce à cette aventure, que nous avons décidé de chercher et de ramener directement , des USA, notre fameuse AIRSTREAM, pour beaucoup moins cher, et avec des aventures nouvelles , à la clef. Encore merci.