
C'est le grand jour, démarrage au petit matin, toujours sous la pluie, malgré que l'on soit en Floride.
Nous sommes bien entourés et le temps se dégage.
Ici, c'est sérieux; Mon agent maritime a convenu d'un rendez-vous avec les douanes américaines, en vue de l'exportation de l'AIRSTREAM sur l'Europe et je dois presenter la caravane à 8:00 sur un quai du port de Jacksonville. Je ne suis pas le seul...
Un simple cachet a suffis... manifestement l'exportation de véhicule n'est pas un problême quand vous faites les choses réguliérement, avec le concour d'un agent, là aussi, serieux.
il ne reste plus qu'à décrocher , retirer les deux bouteilles de gaz, vérifier l'intérieur et toutes les fermetures et faire constater de l'état exterieur du véhicule, en faisant des clichés sous tous les angles, au cas ou...
Elle est prête pour la traversée , qui aura lieu dans quelques jours. nous sommes le 14 novembre 2002. Direction Zeebrugge, belgique pour une réception prévue début décembre 2002. Le transport se fait avec un type de bateau bien spécifique: les "Pure car truck carier", c'est à dire un bateau exclusivement destiné aux transport de véhicules classiques, et tout ce qui est hors gabarits. C'est le cas pour une AIRSTREAM, 8,25 m de long, 3 m de haut et 2,4 m de large; cela ne rentre pas dans un container;
Dernier point, j'ai pris une assurance facultative pour récuperer la totalité de l'argent dépensé dans cette caravane, en cas de destruction compléte du véhicule pendant le trajet... Même mon agent marime m'a affirmé que ce n'etait pas la peine, qu'avec ce type de bateau, il n'y a jamais de problême, contrairement aux Porte-containers, ou de temps, en temps, un container tombe à l'eau, par gros temps...
Il nous reste quelques jours devant nous, et nous nous proposons de les passer , cette fois-ci, au soleil... à MIAMI .