Se rendre sur place, en caroline du nord n'est pas un problême, mais repartir avec une caravane de plus de 2 tonnes et la tracter jusqu'en Floride , jacksonville exactly...
Voici notre itinéraire :
Agrandir le plan
J'ai déja dû passer un permis spécial (EB ) car l'ensemble dépasse 3,5 Tonnes, puis louer les services d'un agent maritime américain pour les formalités douanniéres et le transport par bateau spécial jusqu'à Zeebrugge ( Belgique ) et enfin trouver l'engin capable de tracter la caravane.
Aucun grand loueur de véhicule n'a voulu me louer le fameux Pick-up, pour tracter... sauf UN:
American van rental à Atlanta :
Ne reste plus que le probléme assurance: il est impossible d'assurer un véhicule de location, pour tracter, que cela soit de FRANCE ( véhicule américain ) ou des USA (vous êtes un etranger ).Billy l'a assuré pour nous. Voila donc l'engin tel que nous l'avons découvert:
Pas mal de travaux de déco en perspective...
MAIS le VRAI premier contact que nous avouns eu avec la caravane, c'est celui là...
En effet, apres x heures d'avions, l'arrivée à Atlanta de nuit, la percéption du pick-up ( livré sans attache !!! ), la pseudo nuit dans ce pick-up, le trajet pour rejoindre Billy au fin fond de la Caroline du nord avec un plan et des indications sommaires, en américain, il fallait trouver ce fameux B&B et au détour d'une route, avec l'aide d'un rayon de soleil , notre "old silver bullet " ( la vieille balle d'argent ) nous est apparue: