Referral Banners

AIRSTREAM; Changement de décor...

Cette année, nouvel investissement dans l'Airstream; Plus de réparation à effectuer ( cela ne va pas durer...) donc possibilité d'effectuer une dépense que j'avais programmé depuis longtemps mais d'autres achats prioritaires l'avait toujours mis de coté.
Il s'agit donc du remplacement des 2 bannes solaires :


Au moment de l'achat, aux USA, de cette caravane, les deux bannes solaires étaient enroulées et j'avoue que, sur place, ce n'était pas important de les vérifier avant de repartir pour l'embarquement, à jacksonville, en floride, USA.
Arrivée en France, l'Airstream a révélé que les bâches étaient en mauvais états et sorties des rails de maintient; Pas de problème pour les remettre mais elles commençaient à se déchirer et ressortir du rail:
De plus, la toile de marque "SUNBRELLA", datant certainement de l'achat de la caravane ( 1971), était cuite par le soleil et les coutures ne résistaient plus .
Il était temps de la remplacer et, profitant du rapport Euro/dollar, je pensais qu'il aurait été judicieux d'acheter la toile aux USA, chez Airstream par exemple....
Mais non, cela n'intéresse pas les revendeurs .... pourquoi ?, certainement parceque je suis français et client ponctuel... Même le fabricant et fournisseur des bannes solaires pour Airstream , le dénommé "ZIP DEE" ne s'est pas mobilisé pour répondre à ma demande... ils m'ont simplement donné un prix au mètre, et avec cela, tu te débrouilles...
Faisant court, ils ne voulaient pas vendre et ils n'étaient pas les seuls et cela se dit des "dealers".
Qu'importe, j'ai trouvé sur Dunkerque, un "storiste" qui faisaient , en plus, la marque Sunbrella qui est fabriquée par DICKSON CONSTANT, non loin de chez moi, en plus !
Moins cher que les américains et assurant la pose, j'ai fait affaire avec eux, heureusement !
bien sûr, les délais de livraison, n'ont pas été respectés, et il manque une languette pour déployer la petite banne...

Pour enlever les anciennes bâches, c'est facile, il suffit de tirer dessus MAIS pour remettre la nouvelle, alors là, c'est une autre affaire et heureusement que nous étions 2, le poseur et moi. Seul, cela doit être possible mais difficilement et en abîmant ou salissant la nouvelle bâche.


Pour glisser la banne solaire dans le rail, utilisation de liquide vaisselle mais cela reste une épreuve de force... et il ne faut surtout pas déchirer ! l'ancienne est au sol et permets de ne pas salir la nouvelle banne.


Reste à enfiler le tube métallique dans le fourreau de la bâche mais la couture est faite trop juste et il faudra la riveter à la place....

La grande banne est enfin posée, reste à s'occuper de la petite, à l'arrière mais, au moment de l'enlever, l'ensemble s'est dériveté de la carrosserie .... rien n'est simple....

Finalement, l'arrière a été posé rapidement et nous avons passé 4 heures, à 2 pour ce remplacement de bannes solaires; Nous avons réutiliser la languette de l'ancienne banne et malgré, la différence de couleur, cela ne choque pas.
 L'ensemble et les colories rendent l'Airstream plus gaie et surtout plus fonctionnelle, puisque les bannes sont aussi imperméables... cela peut toujours être utile, par les temps qui courrent...

L'ensemble est enfin prêt pour un nouveau séjour... nous sommes seulement à une semaine du départ pour Gravelines et notre camping du Nord de la FRANCE.