Referral Banners

De si beaux dimanches...





Pour patienter de nos "véritables vacances" ( Hawaii, fin septembre ), nous avons , quand même décidé de s'arrêter de travailler et de nous reposer en prenant du bon temps , non loin de chez nous, au camping des Dunes, à petit-fort philippe / Gravelines, comme tous les ans maintenant.
Ne pas vraiment partir pour les congés, c'est quelque chose que l'on ne connaissait pas et nous avions peur de s'ennuyer et surtout nous craignions les caprices du temps...
Nous en avons donc profité pour apprécier, la caravane Airstream, les Harley-Davidson, les visites des capitales et nous avons aussi reçu nos amis et la famille... C'est parti pour de si beaux dimanches... de A à Z comme d'habitude.

A:AIRSTREAM:
Il y a toujours des Airstreams dans nos histoires et cette année, la nôtre a été digne...
A part une fuite au niveau de l'évacuation des eaux de la douche, elle a été parfaite ! C'est vrai que d'années en années, nous progressons dans l'exploitation des différentes commodités de cette Airstream. Aujourd'hui, plus besoin d'aller dans les sanitaires du camping, nous disposons, de toilette, de la douche, de l'eau chaude ( chauffe-eau changé avant le départ)... tout fonctionne à merveille !





Cela sera donc la première année qu'il ne faudra pas envisager, pour la prochaine saison, des réparations... Posséder un véhicule vintage, c'est génial mais il faut s'attendre à ce que tout ne tourne pas correctement au bout d'un moment. Ne pas oublier qu'elle date de 1971... septembre 1970 pour être précis !
Après les gros travaux , il y a la déco intérieure et là, c'est un problème car il ne faut pas faire de fautes de goût qui seraient irreversibles... en particulier le revêtement des murs.
En attendant, j'ai trouvé des caches pour les prises murales; Ils sont recouverts de véritables peaux de vache ce qui s'accordent très bien à notre déco safari.

Prises "Peau de vache"véritable.




C'est bon, tout s'est bien passé. La pelouse , c'est quand même mieux !

A: Les AMIS.
Rien de mieux quand notre résidence est le camping que d'inviter les amis. Au moins, il peut y avoir du monde , j'ai de la place... Reste ensuite le problème des chaises...

Par ordre d'arrivée :



Dans le sens horaire, en vert Enzo, César ( mon filleul), Béa (sa mère et amie d'études), Bernard ( mari de Béa ), Leïla ( vous connaissez ?), Josh ( correspondant Américain de César ), Céleste ( soeur d césar et d'Enzo). Je ne suis pas sur la photo puisque c'est moi qui la prend...


Presque la même équipe mais après l'arrivée tardive de 2 invités: Christine (Marraine de Rachel, ma fille, absente comme d'habitude) et Jacques ( mari de Christine ).
Nous avons donc: Bernard, Béa, Christine, Jacques, Leïla, César, Josh, Céleste et Enzo pour un sacré dimanche puisque nous nous sommes baignés... Même le californien d'Huntigton ( Josh ) n'avait jamais vu une plage pareille avec tant d'espace et l'eau à 25 degrés .


Amis et famille... ce sont les petits couz ( les cousins) de Leïla... Ils ont la particularité d'être aussi des inconditionnels des USA et, comme nous, y vont tous les ans... Donc de grands échanges sur les expériences de chacuns... Dommage qu'ils ne fassent pas de blogs car ils sont plutôt nocturnes ( Alan ) et leurs visions des US by night... nous on ne connait pas !
De Gauche à droite: Jonathan ( fidèle lecteur et commentateur) , Alan , moi-même et Leïla. C'est moi qui prend la photo ( avec retardateur 10 Secondes).


Alors ici, ce sont les grandes retrouvailles... A droite, mon ami d'enfance que je n'avais pas vu depuis... 25/30 ANS !!!! Et il n'a pas changé. Premier contact juste avant notre départ pour notre full-timing dans la caravane, fin juillet avec la promesse de revenir en Août et il l'a fait, et il est là ! J'ai nommé hervé ! Grand moment autour d'un cigare Cohiba, qu'il apprécie.
c'est toujours moi qui prend les photos....

Par contre manquent les photos de Franck, Vanessa, Lou, et Nino que j'ai oublié de prendre... mais vous les connaissez ( voir saisons précédentes).

C:CAMARO Chevrolet.

Pas besoin d'aller très loin pour découvrir des trésors américains... Même au camping il y en a et ici c'est une Camaro de 1972, restaurée suite à un accident... Serge, Roules moins vite !!!
7,4 litres de cylindrée et 450 chevaux... Terrible et quel bruit !!!!




Quand les grands esprits se rassemblent: Airstream et Chevrolet.

Même Leïla succombe à ses charmes...

Le "beau serge" essayant d'immortaliser le couple.


Tableau de bord d'avion... tout le charme des 70's américains.

C:CIGARES COHIBA.

Comment cela , des cigares ... tu fumes ????
OUI , mais que des cigares... et autant que possible, de marque... C'est mon plaisir que je peux exprimer au camping... Pas question de fumer à l'appartement , ni dans des lieux public, d'autant qu'il me faut du temps devant moi pour l'apprécier. Comptez presque 1 heure pour un cigare de 20 cm et il faut être reposé et tranquille. C'est vraiment un moment à savourer que j'apprécie au camping , souvent en soirée quand il fait bon, à la tombée du jour, quand il commence à faire frais dehors et qu'il faut sortir le plaid américain pour se couvrir... Donc un grand moment. Il m'arrive aussi d'en proposer , à condition de le fumer sur place, dehors et avoir donc du temps devant soi.
Leïla préfère les cigarette qu'elle roule avec attention et acharnement parfois.... avec du tabac très odorant et agréable à sentir.
En ce qui concerne les marques, je ne suis pas un expert mais j'ai eu l'occasion, l'année dernière d'acheter une boite de Cohiba, en direct avec une connaissance cubaine. Il est vrai que ces cigares sont exceptionnels, leurs prix aussi mais quel plaisir, surtout quand vous le faîtes partager...


Un grand moment, tout simplement....

F: FAMILLE.
Restant sur place, c'est aussi l'occasion de se retrouver en famille et même de faire plus ample connaissance avec la famille proche... vous verrez bien...
A l'occasion de la célébration de l'indépendance des Etats-unis , le 4 juillet, et surtout pour l'anniversaire de Jonathan ( le couz de Leïla ), invitation par ce dernier et là.... rencontre du troisième type: Mon Beau-frère préféré !



Soirée américaine et Seb, à gauche , revêtant un maillot digne de ce nom. Il fait parti de l'équipe Jonathan/alan pour ce qui est voyages annuels US... En général, il fait le chauffeur mais surtout pas le traducteur.... Au centre , vous l'avez reconnu: Obama et Mehdi, mon beauf, difficile à attraper.... Mais quelle rencontre rare donc à immortaliser !

Là aussi, instand précieux , le troisième petit couz à Leïla-Obama au milieu des 3; Lony et Medhi à droite. Soirée américaine où on a mangé des américains à la sauce .... samouraï . Normal, l'amérique est le pays des paradoxes...

Passons aux choses sérieuses, UN SI BEAU DIMANCHE, c'est , avant tout, cela !
J'aurais pu intituler l'article: Un si beau dimanche, saison 4 mais comme il y en eu d'autres, on les mets au pluriel.


A partir de la Gauche:
Moi, La reine-mère, Maxence ( Bac avec mention ), Azor ( le chien), Pauline ( brevet avec mention), Nelly ( Olson... NON c'est pas vrai mais elle a une petite maison.....), Leïla, Florence ma belle-soeur préferé et Alain ( mon frère préferé aussi...).
Aux abonnés absents , rachel... pour changer.

Version coté sud, ma belle-famille qui a innové pour cette invitation... ils ont tout ramené... mais vraiment tout ! Cela n'a pas été un si beau dimanche car c'était un samedi....
Nous sommes quand même allé prendre la température de l'eau de mer... Comme d'habitude: 25 ° C... Eh oui, c'est vraiment notre petit coin de paradis.

Sens horaire en partant de 8.45: Marie-christine ( ma belle-mère Préf...), Leïla, Jeanne ( la Gd mère de Leï), Saïd ( le Gd père de Leï ), Myriam ( tante de Leï et soeur de ma belle-mère )et Marie-Claire ( amie de Myriam qui s'est fait tatouer une paire de chausettes aux pieds...).
Comme je prends la photo, je ne suis pas du bon coté.
Gros plan sur Obama-Saïd avec le chapeau véritable, d'Indiana Jones: total respect !.



Là, on voit mieux Obama et sa compagne... A chacun leur bouteille de gaz en aluminium poli.

H:HARLEY-DAVIDSON:

Je vous l'accorde, il y avait longtemps que je ne vous en avais pas parlé mais bon, c'est plus fort que moi.
Même si l'on ne quitte pas le nord de la France, il y a des concession Harley que l'on ne connait pas et elles sont à 2 pas de chez nous....
Mais avant tout, je vous présente mon Héritage après l'Eurofestival 2009... Là-bas, sur le port de Saint tropez, elle ne valait pas plus que le poteau où elle était attachée, alors je me suis dit il faut que je lui fasse quelque chose de sympa pour l'embellir ; J'ai eu un déclic en cherchant des nouvelles roues, surtout quand vous voyez les prix... cela reduit votre enthousiasme; En gros, il fallait garder les rayons pour son look vintage, donc j'ai décidé de les remplacer par des chromés et , pour me détacher des autres ( car jusque là ce n'était pas très original), j'ai décidé de peindre les jantes en rouge et les moyeux en noir ! Du jamais vu qu'ils m'ont dit "Time Killer" à Armentières (Fr 59280) près de lille et préparateur de renom ! Voilà le résultat:



Avec les flancs blancs, le look est radicalement rétro et personne n'a la même ; Reste plus qu'a nettoyer réguliérement mais ça, je sais faire !

Maintenant que les présentations sont faites, on passe aux concession HD que l'on ne connaissait pas:
HARLEY DAVIDSON LONDRES

WARRS, établissement secondaire en périphérie de Londres, Pas grand choses à voir, à faire. Les prix sont toujours exorbitant et même avec une monnaie forte ( rajouter 18% du prix en livre sterling pour l'avoir en Euro )...
WARRS, établissement principale, presqu'au bord de la Tamise dans une petite rue qu'il ne faut pas louper ( merci Leïla...) et se dit et affiche fiérement qu'il s'agit du plus vieil établissement Harley-Davidson d'Europe ( 1924).... Autant vous dire que la concession n'est pas à la hauteur du titre proclamé; Pas de musée, de vielles motos ou photos ( pas plus qu'ailleurs), pas d'antiquités ou de vestiges d'époque, rappelant cette époque... c'est la déception . J'ai quand même acheté un t-shirt longues manches pour marquer le coup mais j'ai été vraiment déçu... Les britanniques étant réputés pour être fort conservateur de leur patrimoine et là, la plus vieille concession et il n'y a rien ... Oh my God !!!! Shoking really !


Troisème établissement de Londres: STRASTONE, à plus d'une demi-heure de Londres.... Ils ont essayé d'avoir un style intérieur un peu retro... Surface d'exposition moyenne, rien d'exceptionel ... pour une capitale. J'y ai vu exposé une t-shirt HD d'HAWAII... je pense que j'en aurai un , dans peu de temps......

HARLEY ROSELAERE, Belgique:
Nous y étions déjà passé puisque l'on avait assisté à l'inauguration , en Décembre '08 ( voir article : naissance d'une concession Harle-Davidson ). Toujours pas facile à trouver , par rapport à l'ancienne adresse et beaucoup moins de monde que la dernière fois; Normal, nous sommes en semaine, le temps est pluvieux et en plein mois d'Août...
Là c'est vraiment une concession avec de l'espace pour l'exposition des motos, des vétements etc. Il y a même un lounge, ou l'on peut se désaltérer et se reposer après tout ce que l'on a vu ou que l'on a payé... En ce qui nous concerne, l'affaire a consisté à l'achat de montres Harley, soldées à ... 25 euros... Nous en avons acheté 2 !


Le mur de reservoirs.... en deux parties.

Lequel choisir ... quand il y a trop de choix, c'est toujours problématique !

HARLEY-DAVIDSON BRUXELLES:
Un jour de pluie... direction Bruxelles et Harley-Davidson dont on nous avait vanté les mérites ... 2 concessions dont une exceptionnelle: Capital Brussels:



Entrée magnifique pour une concession digne de ce nom.

Concession sur 3 étages avec beaucoups d'articles hors normes ou jamais vus auparavant; Il y a , là aussi, un VIP Lounge, fermé ce jour-là... Mais les prix sont toujours trop élevés et donc inabordables... mais , en Europe, on a l'habitude de cela... et puis, tant qu'il y aura des C... pour les acheter à ce niveau, HD aurait tord de les baisser... Voilà pour le coup de gueule de cet été !!!
Cela leur permets certainement de faire de belles concession, comme celle-ci , et de réaliser des motos d'exception comme celle-ci:

120 rayons chromés sur chaque roue, peinture nacrée à motifs reproduit sur la selle en cuir....

... en haut du guidon à la G.I joe, les deux sphéres sont des hauts-parleurs avec ampli intégré 50Watts... le mp3 étant situé dans la boite à outils chromée, sur le coté. Filtre à air de type sirène de police des années 40, bicolore...

... et les pots d'échappement symétriques... simplement superbe et cela va me donner des idées pour la mienne ...

L'autre concession, se disant de Bruxelles (mais quand même à 20 mn ) est plus modeste et ne présente pas de choses à relever... sauf, peut-être des blousons HD retro, jamais vu , là non plus, ailleurs... mais à quel prix !!!!!


I: INTERVIEW et ARTICLE dans la presse.

Comme toutes les années, avec ce type de caravanes, nous ne passons jamais inaperçus et quand une équipe de télévision passe dans le coin, nous n'y échappons pas... Ainsi, au lendemain d'une réception, le réveil et la prise du café, au matin, se sont vus perturbés par les journalistes de la première chaîne française TF1; Une demi-heure de tournage pour quelques secondes sur le petit écran, aux infos de 13Hoo.

En ce qui concerne l'article de journal, le sujet est le patron du camping des Dunes où nous sommes installés: Jean pierre TESSIER. Il porte différente casquettes dans le monde associatif sur Gravelines et le journal LA VOIX DU NORD a voulu faire un article à son sujet. A noter que JP Tessier est aussi collectioneur d'autos miniatures et au moment de l'interview, le journaliste a repéré la miniature de la caravane Airstream... C'est là qu'ils en sont venu à faire LA photo à paraître, avec notre caravane AIRSTREAM, taille réelle , la miniature et Jean Pierre Tessier dans un style très shakespearien : To be or not to be....


Notre airstream/ Jean Pierre Tessier / Airstream miniature/ Voix du Nord du 17 Août 2009


S:SOIREES:

Les soirées au camping de Petit-fort Philippe peuvent être très tranquilles ou plutôt animées...
Pour les Tranquilles,
Là on est dans le cas de figure ou la journée a été belle et le vent s'est calmé; La température diminue doucement et je sais qu'il ne faut pas rater ce moment. Moment où je peux fumer tranquillement ( mais pas tous les soirs quand même ) , en lisant la revue consacrée aux Airstreams: Airstream life , que je garde toute l'année pour les lire quand je suis dans l'Airstream. Derniérement j'ai essayé de prendre des photos de nuit sans Flash... je savais faire cela en argentique mais je n'avais jamis essayé en numérique. Utilisation d'un petit tripode, réglage de l'appareil (Canon A95) en manuel, sans flash, vitesse d'obturation à 13 seconde et retardateur à 10 secondes pour que j'ai le temps de m'installer devant. Voilà ce que cela donne:


Prise de photo sans retardateur, avec la fonction pose sur 15 secondes. Vous me distinguez légérement sur le transat car je me suis installé pendant la prise de vue de 15 s . Avec les Appareil Argentiques, on aurait dit que je me suis déplacé pendant que l'obturateur restait ouvert ... mais c'est du numérique ! L'effet "fantôme" est là.


Celle-là est réussie et il est surprenant de voir la caravane bleutée alors qu'il faisait bien noir ! Pas évident de rester immobile pendant, là, 13 secondes et d'avoir un air convenable ... les éclairages sur la gauches sont produits par les ampoules de la guirlande lumineuse , que j'installe tous les ans pour éclairer les soirées dehors. certains diront que cela fait Noêl ou bien que c'est le bal des pompiers... merci Vanessa ( encore désolé pour les photos... pas prises ).

Autre essai avec une prise de vue différente, le drapeau est flou car il a bougé avec le souffle du vent. La lumière blanche , sur la caravane est un éclairage d'orogine Airstream pour "éclairer " l'extérieur ... Normalement la lumière est bleu. J'avais les 10secondes du retardateur pour me mettre en place et je ne me suis jamais apperçu que je tenais le magazine... à l'envers ! Vous l'aviez vu ?

Pour les soirées plutôt animées, il y eu la fameuse soirée COUNTRY.
Pour ma part, la country, même si nous sommes très américains, pour des Français, c'est pas notre tasse de thé. La danse Country, nous avons essayé et il s'agit plus d'une chorégraphie de groupe qu'une danse , à proprement parler, ou l'on peut s'exprimer individuellement ou en couple. Pas facile pour autant et les pas s'apprennent, les passes également ... et ce n'est pas évident du tout !
Le camping avait donc organisé une soirée dans ce thème et 3 cow-girls nous ont fait la démonstration . Elles font partie d'une association de danseurs et n'ont, bien sûr pas beaucoup d'argent à consacrer à leur passion, d'où, la première représentation, pas de décor pour danser. Pour la seconde , nous avons fourni quelques accessoires...

Oui, elles ont obligé le plus américain du camping, à danser... Le drapeau de fond du texas ( avec la grande étoile), c'est notre rideau de douche de L'Airstream... et le drapeau US , à coté, est notre plaid américain pour les soirées tranquilles en extérieur... J'ai été bluffé par l'effet que cela rendait. Par contre ne soyez pas surpris par l'objet brillant sur mon sweet-shirt... c'est le skull réfléchissant Harley...

Mais cessons d'en parler, de ce country, et voyons ce que cela donne en vidéo:




Devinez qui fait "hi hannn" ?


Prochaine étape et article... HAWAII, Aloha !