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L'arrivée en FRANCE.LE GRAND JOUR !

Voila, Nous avions laissé l'AIRSTREAM au port de Jacksonville, en Floride, à la mi-novembre 2002 et nous sommes le 12 decembre 2002 et c'est LE GRAND JOUR.
En effet, c'est le jour ou nous devons récupérer la caravane au port de Zeebrugge en Belgique.
Presque 2 semaines de retard par rapport aux prévisions, à cause du temps certainement.
Qu'importe c'est là et cela nous attend.

Quelques documents à signer pour retirer l'engin, paiement des frais de débarquement du fameux bateau dit boite à chaussure , du fait de sa forme carrée et nous voici sur le parc ou sont stockés tous les véhicules; La voila, encore une fois bien entourée:

Manifestement, la caravane a bien voyagée car pas de coups , ni bosses ou accessoires cassés ou volés. A nouveau il faut accrocher.

Ce n'est plus le pick-up americainFORD de location qui va tracter mais mon véhicule utilitaire FORD TRANSIT qui va le faire. Au niveau puissance et capacités, il est "un peu" juste, mais il faudra bien qu'il le fasse, car je n'ai pas d'autres véhicules. Il a été équipé, non seulement avec un systéme d'accrochage américain avec la boule spécifique, mais aussi avec le boitier de freinage électrique, au tableau de bord qui s'est avéré inopérationnel... Merci l'entreprise d'electricité automobile de Dunkerque , qui m'a fait l'installation !Encore de la bonne pub.

Cela veut dire pas de freinage... Autant vous dire quand un engin de 2 tonnes vous pousse, pour s'arrêter, c'a craint...On fait avec et l'on prend la route.Le temps n'est pas des plus beaux et cela avait même gelé au matin avec brouillard à l'appui: LA TOTALE et bienvenue en Europe.


Pour circuler, nécessité de faire appel , à nouveau, à un agent maritime français, pour le document douanier transit, entre la Belgique et la France, et pour s'acquitter des frais de douanes et fiscaux , seulement en France.

Hormis le fait de pouvoir utiliser l'Airstream en France, du fait qu'elle soit considérée comme véhicule de collection, le gros avantage de sont âge, est qu'elle bénificie de taux réduits pour les taxes qui, eux sont basées sur le prix de vente du véhicule + transport . Pas besoin , non plus de passer de contrôles aux services des mines , ni de contrôles techniques, par la suite.

Nous quittons le port de Zeebrugge, direction Dunkerque, France !


Le trajet se passe sans difficulté, roulant avec une extrême prudence , à une vitesse maximale de 80 km/h et sous la pluie, nous arrivons sur Dunkerque et nous la déposons chez mon frére, qui posséde de grands espaces. Les manoeuvres sont difficiles et nous la garrons , au plus simple; Pas question de rentrer dans la propriété, en marche arriére, avec le brouillard et seulement ma compagne Leïla et moi pour guider.nous ne sommes plus aus Etats unis ou tout est prévu en grand.


Autant vous dire que je suis soulagé et surtout heureux; Le rêve américain se concrétise enfin.

Encore une chose, je vous ai dit que nous étions le jeudi 12 décembre 2002, or le samedi 14 décembre 2002, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire, au large de Dunkerque...

Le bateau qui ramena la caravane des USA à Zeebrugge,le TRICOLOR c'est lui qui vient de couler, avec, à son bord, plusieurs centaines de véhicules. D'accord il repartait de Zeebrugge, mais cet évènement aurait pû se passer, peu de temps avant, avec ma caravane à bord et aurait été découpée, aujourd'hui... bon, j'avais bien souscrit une assurance malgré les dires de mon premier agent maritime américain, mais quand même, tout cela pour rien.

Il aurait fallut tout recommencer... c'eût été quasiment impossible !Quelle aventure.