Nous sommes fin juillet 2003 et le trajet se fera en deux jours, ne sachant pas l'allure ni le temps que nous allons mettre pour traverser la FRANCE; Dunkerque/Saint tropez, il faut compter 1200 km, en passant par Paris, Lyon et uniquement par autoroutes; Pas question de s'aventurer sur les nationales ou de traverser des petites villes ou villages où la caravane ne passerait pas...
Nous prenons le départ le samedi.
Nous roulons à 80/90 km/h, grand maximum, et dans les côtes, je suis descendu à .... 20km/h. Personne n'a dù descendre, c'est le coté positif.
Le FORD TRANSIT est un peu juste en puissance. Il faudra résoudre le problême; J'ai déja une idée en tête...
Premier arrêt , aprés Paris:
Aire de repos assez High- tech avec un design tres particulier; Cela change de l'ordinaire.
Poursuite du trajet jusqu'à s'arrêter, à nouveau dans une station d'autoroute, où il y a suffisamment de monde pour être rassuré et passer la nuit sans encombres.
Il s'agit donc ici de le PREMIERE nuit passée à bord de l'Airstream; Au sol, ce n'est pas la pluie, c'est l'eau issue de la toilette ( pas des toilettes SVP, circuit fermé).
la location au camping est pour le lundi 14h00 et nous avons vraiment pris de l'avance puisque nous arrivons le dimanche , fin d'apres-midi, à la derniére aire de repos , avant de quitter l'autoroute pour Saint Tropez. Nous téléphonons au camping pour éventuellement prendre l'emplacement en avance, mais il ne se libére que le lundi , à 14h00...
il faut patienter jusqu'au lendemain.
C'est plutôt long, à attendre, car nous sommes pressés d'établir notre campement.
14h00, le lundi, nous sommes au camping, en attente de la libération de notre emplacement: L'emplacement se libére et nous nous installons:
Camping tres verdoyant ... mais l'herbe a brulé depuis longtemps. Beaucoup de poussiére, grosse chaleur et il est important d'entrouvir les trapes pour le refroidissement des ventilateurs de transfoS. En effet, la caravane a conservé ses équipements d'origines qui fonctionnent, aux USA, en 110v / 60hz. Pour les utiliser en FRANCE, utilisation de gros transfos, qui dégagent beaucoup de chaleur. D'ailleurs, il est presqu'imposible d'utiliser la CLIM, car , là ou les campings US vous donnent , en électricité, du 30 à 40 Ampéres, les campings français vous proposent ... 6 A. j'ai réussi à en obtenir du 10A mais c'est insuffisant et cela dijoncte réguliérement;
Pas d'arrivée d'eau, non plus, ni d'évacuation... c'est pas l'amérique, mais on s'en contente et je recharge le reservoir d'eau, à la main... Les toilettes, ce sont celles du camping
Cette année-là, cela a été l'Année des incendies, dans le département deu Var ( 83 ), aussi, aux moments des feux les plus proches du camping, les alimentations en électricité et en eau etaient coupées. Un vent de folie s'emparaient des campeurs, car plus d'eau pour les toilettes et plus d'electricité pour les réfrigérateurs et tout décongelait.
Hors, pour ce qui est de l'airstream, elle a été conçue pour "tourner" en autonome; les batteries assurent l'electricité, la réserve d'eau est importante (200 litres ) et les bouteilles de gaz, à l'avant, permettent au frigo de fonctionner...
Tout cela n'empêche pas de faire la fête, de temps en temps: