Ce qui ne nous empêche pas de redémarrer la saison à Petit-Fort-Philippe, fin juin ;
Dés que l'occasion se présente, nous ramenons les motos: C'est pour le Week-end, puisque dans la semaine, nous travaillons.
PHOTO GRAND FORMAT
Les motos et l'Airstream; nous passions pour des américains, d'autant que j'avais retiré la plaque d'immatriculation française , pour la remplacer par une américaine...
PHOTO GRAND FORMAT
PHOTO GRAND FORMAT
Le temps passe à une vitesse folle et les Week-ends défilent aussi et une fois encore, nous devons lever le camps pour notre nouvelle destination, pour les vraies vacances: Le pays Basque.
Cette fois-ci, le déplacement jusqu'au pays basque, est une véritable expédition et une premiére
Nous avons réservé, un camping, capable d'accépter notre convoi, équipé en 10Ampéres, avec arrivée d'eau et évacuation. Le tout devait être à proximité de la mer et à un coût raisonnable; Recherche sur le net, beaucoup de campings ont un site web . Le camping selectionné, nous acceptant, est le UR ONEA, à Bidart, prés de BIARRITZ ( webcam1) (webcam2 ).
La côte basque; c'est un peu l'Amérique; Premiére chose qui vous captive, les basques sont acceuillants; pas de revendications indépendantistes à tous les coins de rues, c'est trés calme, le climat n'est pas accablant donc vous exploitez vos journées pleinement. les habitions ont vraiment un style, il est même respecté et elles sont toujours en bon état.
La côte basque, c'est aussi et surtout le SURF... Tout baigne dans cette atmosphére sportive et c'est vraiment plaisant; Curieusement, pas de frimes, alors que nous étions habitués, à cela sur la côte d'azur... On commence dans le surf, avec les bodyboards, pour apprécier, les réactions des vagues et l'on s'essaye aprés au vrai surf. Nous baignons vraiment dans une ambiance surf et beaucoup de magasins représentent les grandes marques de vétements... Normal, les usines ne sont pas loin et la côte basque est plus que réputée pour ses vagues de notoriétés mondiales.Les fameuses avalanches , alcyons et autres parlementia pour ne citer qu'elles, sur Bidart et Guéthary.
Vous avez aussi, les fameux et réputés shapers, ceux qui fabriquent les planches, avec chacuns, leurs spécialités. Nous en avons trouvé un , Michel Molino ( m.molino@wanadoo.fr ) qui en fabrique, recouvertes de bois; superbe ! Même Jenna de Rosnay s'est laissé tentée ( Une de ses planches est en vente sur place). L'avantage de cet artisan shaper est qu'il peut vous réparer la planche, en cas de dommages car il posséde tous les veinages de bois; C'est sa matiére premiére.
En ce qui me concerne, je débute avec un bodyboard, un peu spécial; je l'ai trouvé dans un dépôt vente et il s'agit d'un "collector", car datant des 80's, fabriqué à HAWAII , premiere génération de bodyboard, fabriqué comme un surf, avec 2 ailerons. Mon esprit vintage , reprenant le dessus, je l'ai acheté; Sur la plage de Bidart, beaucoup sont venu me dire de bien le conserver car c'etait une belle piéce... même pour la déco... alors !
Mais j'ai déja des vues sur les Longboards, les malibus ou surfs de plus de 9'. J'en ai repéré un...
Mais il faudra attendre l'année prochaine. SURF STATION (05 59 54 98 28 );
Pour info, ce dernier revendeur représente, entre autres , SURFTECH, où se trouvent les shappers les plus renomés et le site vaut le détour, tant il est complet sur la vie de ces artistes-surfeurs, que sur tous les modéles qu'ils mettent en vente; Les grands noms y sont et les planches y sont aussi présentées. Celle que j'affectionne est en hauteur , deuxiéme photo qui suit. J'hésite encore car il faut vérifier qu'elle rentre dans la caravane ( 9', c'est long...) et les réparations éventuélles me laissent rêveur.
Seul HIC du site... pas de prix !
Notre emplacement au camping UR ONEA n'a pas été facile d'accés; Heureusement, les autres campeurs m'ont donné un sérieux coup de main pour me guider, car les marche-arriéres ne sont pas évidentes.Un fois en place, c'est le grand luxe.
Toutes les légendes sont réunies: L'Airstream, le Ford et la Harley; On peut , aussi considérer le body board comme telle. Autant vous dire que nous faisons sensation !
3 semaines sur biarritz, cela passe vraiment vite, d'autant que le surf etait devenu incontournable quand il y avait un peu de vagues ( ce n'est pas la haute saison ). Entre la découverte du pays, les visites en Espagne, la plage avec le surf, nous revoila à nouveau à la fin du séjour; Direction Petit-Fort... beaucoup de monde sur le retour.
A Petit-fort, nous en profitons pour recevoir les amis:
Et puis c'est la fin, dernier rayon de soleil, bien que la saison dans le nord n'a pas été géniale de ce coté... nous sommes le 27 Août 2005; 2 mois dans une Airstream.
Une interview sur une chaine locale, FR3 et Il est temps de la remiser et de lui faire passer un hiver au sec... RDV l'année prochaine.
Le panneau, devant la caravane, indique qu'elle ne doit pas être déplacée sans ma présence; Une fois, cela suffit !